Natharad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[à lire] Comment parler dans le chat

Aller en bas

[à lire] Comment parler dans le chat Empty [à lire] Comment parler dans le chat

Message par Astraga Jeu 25 Mai - 15:31

Bonjour !

Si vous avez déjà joué à un serveur Minecraft, vous devriez savoir que vous allez être amenés à parler à d'autres joueurs dans le chat de discussion.
Avec ce guide, vous devriez, si j'ai bien fait mon travail, savoir parler correctement en utilisant un preux langage.

I - L'écriture

On fait tous des fautes, c'est un fait. Rien que dans les quelques lignes que j'ai déjà écrites, je suis sûr que j'ai déjà fait au moins cinq fautes, mais ça, en soit, ce n'est pas très grave.
Ce qui compte, c'est de faire un effort, de ponctuer ses phrases, et surtout : NE PAS ÉCRIRE EN SMS.

Franchement, vous imaginez une seule seconde lire un livre, ou voir un film en VOST en language SMS ?
On passerait de :

"- Vous vous procurerez un autre cheval, lui assura Dunk en remontant le seau. Les Sept Couronnes en débordent"
à :
"- vou vou en procurerai un autre chval, lui assura dunk en remonten le so, les 7 courones en deborde"

Je ne vais pas m'étendre là dessus : le langage SMS dans le Roleplay, n'a pas sa place !

_______________________________________________________________________________________________

II - Choisir ses mots quand on est un humain

Voilà, vous savez maintenant qu'il faut écrire correctement dans le chat, mais il faut avoir des choses à dire maintenant !
Savoir écrire correctement ne suffit pas à être bon en roleplay, maintenant il va falloir s'exprimer, comme dans une œuvre moyenâgeuse. Si vous ne vous sentez pas prêt à utiliser un langage soutenu, pas de soucis, utilisez un langage simple et court.

Nous allons prendre une situation toute bête : Vous êtes un humain et vous avez trouvé quelques diamants en fouillant une mine abandonnée. Vous allez devoir vendre votre butin à un marchand. Voilà les trois dialogues possibles :

Ce qu'il ne faut pas faire :
"- Yo, je viens de trouver 4 diams, j'ai tellement eu de la chance, j'ai trouvé une mine abandonnée et bim, diamant mdr"

Ce qui est acceptable :
"Bonjour, j'aimerais vendre mes quelques diamants."

Ce qu'il faut faire :
"Salutation Marchand, je viens de faire l'acquisition de quelques diamants dans une sordide caverne non-loin de là, proposez moi un prix et ils sont à vous !"

_______________________________________________________________________________________________

III - Choisir ses mots quand on est un nain:

Les nains ont toujours été un peu plus bourrin que les humains ou les elfes. En effet ces derniers utilisent un langage très grossier et beaucoup moins courtois que les nobles des villes humaines.

Mais attention à ne pas devenir vulgaire, un nain qui balance un petit "salopiaud" est appréciable, par contre, un nain qui hurle "enculé d'elfe, va bien niquer ta mère", là c'est un ban def.
Le second degré aussi très populaire chez les nains.

Le mieux est encore de vous donner un exemple, mais je ne vais pas me risquer à imiter un nain, je vais laisser Dain Pied d'Acier le faire pour moi :
https://youtu.be/LDCK-svha4A?t=1m15s
Écoutez bien sa façon de parler, c'est comme ça qu'il vous faudra écrire à l'avenir.

Astraga
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 25/05/2017

https://natharadrp.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum